mercredi 18 mars 2009

Petites escapades en banlieue de Miami

Petites escapades pour s'évader de la vie tourbillonnante de Miami à No Name Harbour (Key Biscayne) et à Boca Chita Key: deux beaux parcs.

À seulement 1 heure au sud de Miami, un endroit paisible nous attendait, encore une fois conseillé par nos amis de Guyanne, à No Name Harbour, sur la luxuriante île de Key Biscayne où la plage, les pistes de randonnée et les restos font la joie des plaisanciers.




Un peu plus au sud, nous avons fait la découverte d'une île fantastique, ayant appartenu à M. Honeywell (les thermostats, etc.) dans les années 50 et aujourd'hui, un parc national d'une très grande beauté qui répond au nom de Boca Chita Key.


Nous avons fait la connaissance de l'unique personne qui vit sur cette île, M. Regent Denis, un Québécois bénévole qui s'occupe de l'entretien des lieux; incroyable source d'information pour tous les plaisanciers qui sont de passage. Nous vous recommandons fortement de faire sa connaissance.

Nous qui cherchions un endroit tranquille, avons réalisé que cet endroit était fort prisé par les plaisanciers de Miami le week-end.

Nous avons juste eu le temps de prendre l'une des dernières places à quai et en quelques heures, l'endroit était complet et certains commençaient à se mettre à l'épaule (c'est-à-dire, côte à côte). Plusieurs familles y viennent passer le week-end en camping.