jeudi 12 mars 2009

De la simplicité à la surabondance!

Après avoir parcouru les 54 milles nautiques qui nous séparent de Cat Cay à Miami en 10 heures, il va sans dire que notre traversée du Gulf Stream s'est faite dans la plus grande facilité, c'est-à-dire avec des vents de l'est de 10 noeuds et un ciel ensoleillé. Et en plus, les dauphins sont venus virevolter encore une fois au devant du voilier pour nous dire au-revoir; quel spectacle auquel nous ne nous lassons pas de regarder avec joie.



WOW ! Tout un choc...! Après les îles désertiques, nous voici rendus au pays des gratte-ciels, de l'extravagance et de la surabondance. Sur les conseils de Daniel et Lorraine du voilier Guyanne, nous avons jeté l'ancre au sud de Belle Isle, entouré de merveilleux complexes résidentiels/condos de luxe, au bout de la fameuse Lincoln Road à South Beach, Miami. De plus, notre mouillage nous offre une vue superbe du centre-ville de Miami, abondamment éclairé le soir, et des installations portuaires pour les compagnies de croisière.

Incroyable tout ce changement à seulement quelques heures de distance; Nous nous sommes dirigés à vive allure vers la grande épicerie Publix où nous avons été émerveillés devant toute cette variété de nourriture étalée à profusion.

Après une longue période de sevrage de magasinage, nous nous sommes régalés sur la Lincoln Road, rue piétonnière remplie de boutiques et restos des plus branchés de South Beach.

L'architecture art-déco des hôtels des années 50 a été très bien restaurée, ce qui nous ramène à une autre époque. Nous avons bien apprécié le fait de souper dans les restos, question de se soustraire de la corvée des repas et de la vaisselle.













Un tour de ville (autobus/bateau) s'impose dans ce magnifique endroit, pour connaître davantage son histoire, ce que nous avons fait et qui fut très intéressant (voir album-photo).