dimanche 24 mai 2009

De Waterford à Saint-Paul de l'Ile aux Noix: FIN DE L'AVENTURE

















La ville de Waterford offre aux plaisanciers de très belles installations et ce, tout à fait gratuitement. C'est ici que le canal se sépare en deux, un bras se dirigeant vers les lacs Ontario et Érié et l'autre en direction nord vers le Lac Champlain. Il s'y trouve, à quelques coins de rue, deux gros marchés d'alimentation. C'est l'endroit rêvé pour y faire un 5 à 7, style vin et fromage. Nous n'avons pas eu besoin de tordre les bras bien longtemps aux équipages de Mystic et de Alto pour qu'ils acceptent une telle invitation. En plus de bien manger, de quoi avons-nous parlé pensez-vous? Bien sûr de voile et de femmes... Nous avons profité de cette occasion pour souligner notre 21ième anniversaire de mariage en ce 21 mai.







Après un petit repos bien mérité de deux jours, nous repartons pour enfiler les 10 premières écluses dans la même journée, ce qui nous amène après 12 hrs de navigation à Whitehall avant la tombée du jour. Le paysage nous est maintenant des plus familier, une seule autre écluse et nous serons au niveau du Lac Champlain. Les deux derniers jours de cette aventure se fait en admirant ce magnifique plan d'eau sur lequel tout a débuté en septembre 2001 lors d'une location avec capitaine sur le voilier Lauréat. Cette fin de semaine de voile a fait exploser en nous le goût de la voile ainsi que ses innombrables possibilités. Tellement que durant le mois de décembre suivant, nous faisions l'acquisition de Island Girl. L'idée de se rendre aux Bahamas avec notre voilier a germé en nous dès le début. Durant les huit années suivantes, nous nous sommes familiarisés avec les manoeuvres et la vie à bord. Puis ce rêve s'est transformé en possibilité et avec beaucoup de détermination, est devenu enfin une réalité.










Nous voilà de retour à Saint-Paul de l'ile aux Noix, où un couple d'amis avec lequel nous avons gardé contact durant tout notre voyage, Claudette et Gilles du voilier Charade, nous attendent sur le quai pour nous souhaiter bon retour. Quel heureux hasard.



















Il y a de nombreuses conclusions à tirer de cette aventure, mais en résumé cela a été un voyage fantastique où tous en sortent grandis. En plus de voir des paysages paradisiaques , nous avons rencontré des gens merveilleux avec qui nous avons partagé nos passions, nos rêves et nos expériences.

Nous désirons à ce stade-ci réaliser de nouveaux rêves en attendant de prendre notre retraite dans une dizaine d'années et de revenir à la voile.

Si notre histoire vous a donné le goût de partir à l'aventure,
ISLAND GIRL EST MAINTENANT EN VENTE
tout fin prêt pour accueillir un autre équipage.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont encouragé à concrétiser ce merveilleux voyage.