samedi 4 octobre 2008

Sauvetage à Worton

Lundi 29 Septembre 2008

Départ de Chesapeake City vers 9h30 a.m. sous un beau soleil et en plus, nous avons le vent avec nous. Cependant, les nuages reviennent très vite ce qui nous amènent à enfiler nos polars car ce n’est pas très chaud; par contre, nous gardons nos bermudas, question d’adopter un look plus «vacances ». Nous arrivons à Worton Pt en début d’après midi, suite à la suggestion de Doris et Michel (Amyris) nous allons visiter les marinas qui sont, à notre grande surprise, presque désertes. Nous trouvons finalement une personne qui nous autorise à utiliser les douches, ce qui n’est pas un luxe. À la sortie des douches, le soleil est de retour et y restera jusqu'à son coucher.

Après un souper 4 étoiles (voir vidéo) et la vaisselle, nous restons dans le cockpit vu la température douce et le manque de connexion internet et soudainement, nous entendons une voix qui vient de la rive, qui est tout de même à plus de 600 pieds; il s’agit d’un homme qui crie à l’aide. Étant donné l’heure tardive, nous avons du mal à le voir, même avec les jumelles. Nous mettons l’annexe à l’eau et allons le récupérer; il est presqu’en état de choc. Dès notre arrivée, nous le sentons devenir de moins en moins nerveux et il nous raconte qu’il a eu un accident avec son bateau de pêche à l’autre bout de la pointe et qu’il a marché le long de la rive pour finalement voir notre voilier. Il a été chanceux que nous soyons à l’extérieur du voilier. Il était nu-pieds et portait seulement un t-shirt et des bermudas et ses vêtement étaient tout détrempés. Nous l’avons reconduit à la fameuse marina déserte pour tomber sur l’équipage d’un voilier, qui lui ont passé un cellulaire.

Nous l’avons laissé avec eux. Il ne semblait pas blessé. Nous ne savons même pas son nom; il nous a cependant demandé nos coordonnées et nous lui avons remis notre carte. La chance lui a vraiment souri dans sa malchance, car nous avions changé d’ancrage pour se rapprocher du bord en l’absence du vent; sans ces circonstances, il aurait passé la nuit sur la rive à grelotter et à se faire piquer par les moustiques.

Island Girl V, Mission Accomplie!