30 septembre et 1er octobre 2008
Tel qu’inscrit dans les guides nautiques, nous nous sommes ancrés en plein cœur du centre-ville, sous le regard d’au moins 5,000 personnes; nous avons fait cela comme des grands. En plus d’être entourés de gratte-ciel du quartier des affaires, c’est aussi la principale zone touristique comprenant un aquarium, quatre navires-musées et beaucoup d’autres attractions ceinturées d’une multitude de petits restos.
J’ai visité un vieux voilier, lequel a surtout servi à contrer le trafic d’esclaves après que fut instaurée la loi interdisant la vente et l’achat d’esclaves aux États-Unis. Ils longeaient la côte africaine et interceptaient les navires qui transportaient des africains. Par la suite, j’ai visité le Torsk, un vieux sous-marin de la Deuxième Guerre Mondiale : en quelques mots, il s’agit d’une grosse machine pleine de tuyauterie avec quelques endroits pour mettre des hommes.
La visite de l’aquarium a été plus que surprenante autant par son contenu que par son architecture. Il y avait une zone représentant une petite partie de la faune australienne, genre biosphère, cela valait le détour.
Prochaine escale : Annapolis, lieu mythique que tout navigateur se doit de visiter