lundi 20 octobre 2008

Annapolis du 4 au 14 oct. 2008

Après plus de 12 jours à Annapolis, cette ville mérite grandement son titre de la capitale de la voile. Nous avons été enchantés par l’accueil des gens, son architecture, son histoire, ses boutiques qui ont toutes le même et unique thème (La Voile). Nous avons trouvé tous les services requis pour notre voilier à seulement quelques coups de rames du voilier. Avec toutes ces boutiques nautiques que nous visitions, il était difficile de ne pas succomber à l’achat, mais nous avions été prévenus de tenir jusqu’au Boat Show, et l’attente fut récompensée car les prix étaient vraiment bons. À Annapolis il faut être très disponible car les 5 à 7 sont nombreux et surtout, ils finissent rarement à 7h…!!!





Nos conjointes sont arrivées le vendredi et comme convenu, nous étions à l’aéroport pour les accueillir tout comme la belle température d’ailleurs. Outre la ville, le boat show et les p’tites boutiques, elles ont surtout aimé leur rencontre avec les autres équipages avec qui nous naviguons et qui, comme nous, se dirigent vers le sud pour y passer l’hiver; cela leur a permis de vérifier nos petites histoires !

Pour revenir au boat show, c’est un très gros événement pour permettre aux amateurs de voile de voir presque tout ce qu’il se fait dans le domaine et une gamme de voiliers pour toutes les bourses mais disons que le plus grand choix est pour les grandes bourses.

C’est avec le cœur gros que nous avons été reconduire nos dames à l’aéroport, sachant que la prochaine réunion ne sera que dans 8 semaines, une période pendant laquelle nous allons poursuivre notre aventure, découvrir de nouveaux lieux, faire de nouvelles rencontres, déguster de nouveaux mets et pleins de 5 à 7….mais pour elles, ce sera le quotidien et le travail; tous ces sacrifices seront récompensés lorsqu’elles retrouveront leurs capitaines et Island Girl dans un décor exotique des mers du sud en décembre prochain.