lundi 16 février 2009

Mais où va-t-on ?

Impossible de nous rendre à Rum Cay, la météo ne nous aide pas du tout. Nous passons quelques jours à Salt Pond et retrouvons Yves et Carole de "Mon Ile" et faisons la rencontre de l'équipage de "Alto", Donald et France. Nous avons finalement révisé nos plans de route suite à une météo qui favorise une navigation vers le nord pour nous amener à Conception Island.

Chemin faisant vers Conception Island, quelle ne fût pas notre grande surprise lorsque dans un premier temps, la ligne de pêche à Jean-Guy s'est défilée soudainement sous l'emprise d'un mahi-mahi (dorade) et que quelques secondes plus tard, c'était au tour de la ligne à Guy qui a capturé également un mahi-mahi d'une belle longueur. Pendant ce temps, les dames ont dû s'affairer à la conduite du navire pendant que messieurs "reelaient"/travaillaient assez fort pour ramener leurs belles prises. Nous étions bien contents de cette double prise de nos premiers mahi-mahis qui furent préparés en filets dès notre arrivée à Conception Island.



Pendant la préparation des mahi-mahis, nous avons été épiés par un requin ainsi qu'un barracuda qui attendaient probablement les restants de nos prises...BRRR! ce qui n'a pas empêché Jean-Guy et Guy d'aller faire de la plongée juste un peu plus loin pour aller voir s'ils ne pourraient pas trouver quelques langoustes afin d'agrémenter notre repas de poisson. Après maintes recherches infructueuses ainsi que la visite de notre comité d'accueil (soient le requin et le barracuda), ils ont écourté leur plongée. Il ne faut quand même pas être trop gourmand!

Une petite randonnée dans les marais salés bondés de mangroves nous a permis de voir de belles tortues de mer. Le lendemain, les équipages de "Mon Île", "Alto" et "Guyanne" nous ont rejoints à Conception et tous ensemble, nous nous sommes rendus au nord de l'île afin de découvrir de magnifiques coraux, tels d'immenses bouquets de fleurs comme nous en avions jamais vus. Pour faire changement, nous nous sommes tous réunis pour un 5 à 7 et cette fois-ci, sur la belle plage de sable fin qui s'est terminé par un coucher de soleil des plus resplendissant, dont plusieurs ont pu remarqué le changement de couleur du orange au vert lorsque la mer engloutit le soleil, tout un spectacle que nous offre la nature.