mardi 6 janvier 2009

Voici une des journées-types aux Bahamas!

Incapables de rester à rien faire! Nous ne pouvons pas dire que ce sont de vraies vacances, car ces journées sont très bien remplies; en voici un aperçu.

Levée du corps à 07h00 a.m., petit-déj et écoute du « net » (nouvelles à la radio VHF) afin de se tenir au courant des activités qui auront lieu durant la journée et principalement, de l’écoute de la météo. Nous sommes assurés que le soleil brillera de tous ses rayons mais reste à savoir la direction et la force des vents.

Nous sommes maintenant à décider du choix du maillot de bain (pas facile – avec ou sans top!) pour aller prendre notre marche matinale sur le sable doré de ces plages d’eaux cristallines. Au retour, il faut penser à se préparer à dîner. Une fois cette tâche complétée, il est déjà l’heure d’aller à la plage, soit pour la baignade, aller jouer au volleyball, aller lire sous les arbres, puis caresser les ailes d’une raie, tout en savourant une délicieuse salade de lambi (conch) accompagnée d’une bière locale « Kalik ».

Retour au voilier vers les 16h00 pour la douche quotidienne, c’est-à-dire lavage à l’eau de mer et rinçage à l’eau douce puis séchage par les rayons du soleil. Ouf! Enfin, nous voilà rendus au 5@7. Encore là, deux choix difficiles s’offrent à nous. 1. Quelle tenue allons-nous enfiler? Finalement, les tenues légères, à savoir shirt et T-shirt sont toujours de mise, parfois même, certaines personnes en profitent pour revêtir leur pyjama car la température demeure très agréable même si le soleil se couche devant nos yeux. 2. Qu’allons-nous boire? Quel dilemne… rhum coconut et jus d’ananas, rhum & coke, un Dry Martini, vin ou une bonne bière?

Lorsque le soleil disparaît de l’horizon, il est grandement temps de se concocter un bon souper selon ce que la mer nous aura permis de récolter, soient des langoustes, des poissons ou les deux, pourquoi pas? Bien sûr, comme ce n’est pas des vacances, nous devons faire la vaisselle avant d’aller au lit, heure qui ne dépasse rarement plus de 21h00.

Comme vous pouvez le constater, nos journées ne sont pas toujours faciles.

Bien sûr, selon les circonstances, la marche matinale peut être changée pour d’autres activités, soient la navigation, la pêche, la baignade, le magasinage, l’épicerie, l’approvisionnement en eau potable, disposer de nos ordures, le diesel, le lavage dans une buanderie, les réparations du voilier, le ménage, faire du pain et des gâteaux, la mise à jour du blog, la lecture des courriels, en plus des nombreuses invitations d’amis.

Dire qu’il y en a qui pense qu’on s’amuse…! Trêve de plaisanteries, nous nous acclimatons fort bien à ce nouveau mode de vie.

Sur ce, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009 à tous