Nous disons bye-bye Georgetown où nous avons passé d'excellents moments en charmante compagnie, et ce, depuis un mois! Nous nous sommes rendus à Pelican's Cay en prévision d'un départ pour Long Island. La protection n'était pas adéquate; nous nous sommes faits ballotter toute la nuit par la houle. C'est avec joie que nous quittons cet ancrage au petit matin en direction de Long Island, plus précisément à Thompson Bay. Ce fut une navigation à toute vitesse en compagnie de "Juste Ciel (Michel et Jocelyne)" et "Gusto del Mar (Guy et Josée)". Que c'est agréable de retrouver les plaisirs de la voile: le vent caressant notre peau et la mer avec ses couleurs dégradées de bleus.
Nous avons mouillé l'ancre devant le site hôtelier Long Island Breeze où l'accueil a été des plus chaleureux. Le lendemain, "Mon Île (Yves et Carole)" nous a rejoint. Quelle joie de se retrouver après quelques mois d'absence. Nous avons célébré nos retrouvailles en allant explorer deux grottes, assez impressionnantes merci; celles-ci étant habitées par plusieurs espèces de chauve-souris qui s'envolaient à la lueur de nos projecteurs. Après cette merveilleuse initiation à tous, la journée s'est poursuivie avec un 5 à 7 et un délicieux repas au restaurant de l'hôtel.
samedi 24 janvier 2009
Retrouvailles à Salt Pond, Long Island
vendredi 16 janvier 2009
Toujours de nouvelles photos
L'album de Georgetown grossit sans bon sens, puis il y a un vidéo !
Pas facile de rester à ne rien faire......
mardi 13 janvier 2009
Et voila la 6ième...langouste !
Une belle prise n'est-ce pas ! maintenant que nous savons qu'il y en a qui nous lance un défi, nous allons toutes les compter et surtout, toute prendre celles que nous voyons, car les moins d'une livre, nous les laissons sur place pour d'autres pêcheurs...
Outre la pêche à la langouste, nous allons faire de longues marches sur la plage, pique-nique, et randonnées en mer avec Josée et Guy de "Gusto del Mar" qui, en passant, ont bien apprécié les performances de "Island Girl", tout cela pour notre plaisir à tous; bien entendu, nous laissons à la traîne plusieurs lignes au cas où, car il faut bien avouer que cette pêche en mer n'est pas aussi fructueuse que celle de nos compétiteurs !
Nous avons bien hâte de revoir nos amis qui reviendront vendredi prochain; par la suite, si la météo le permet, nous allons quitter ce merveilleux village de voileux pour découvrir de nouveaux cieux.
mardi 6 janvier 2009
Voici une des journées-types aux Bahamas!
Incapables de rester à rien faire! Nous ne pouvons pas dire que ce sont de vraies vacances, car ces journées sont très bien remplies; en voici un aperçu.
Levée du corps à 07h00 a.m., petit-déj et écoute du « net » (nouvelles à la radio VHF) afin de se tenir au courant des activités qui auront lieu durant la journée et principalement, de l’écoute de la météo. Nous sommes assurés que le soleil brillera de tous ses rayons mais reste à savoir la direction et la force des vents.
Nous sommes maintenant à décider du choix du maillot de bain (pas facile – avec ou sans top!) pour aller prendre notre marche matinale sur le sable doré de ces plages d’eaux cristallines. Au retour, il faut penser à se préparer à dîner. Une fois cette tâche complétée, il est déjà l’heure d’aller à la plage, soit pour la baignade, aller jouer au volleyball, aller lire sous les arbres, puis caresser les ailes d’une raie, tout en savourant une délicieuse salade de lambi (conch) accompagnée d’une bière locale « Kalik ».
Retour au voilier vers les 16h00 pour la douche quotidienne, c’est-à-dire lavage à l’eau de mer et rinçage à l’eau douce puis séchage par les rayons du soleil. Ouf! Enfin, nous voilà rendus au 5@7. Encore là, deux choix difficiles s’offrent à nous. 1. Quelle tenue allons-nous enfiler? Finalement, les tenues légères, à savoir shirt et T-shirt sont toujours de mise, parfois même, certaines personnes en profitent pour revêtir leur pyjama car la température demeure très agréable même si le soleil se couche devant nos yeux. 2. Qu’allons-nous boire? Quel dilemne… rhum coconut et jus d’ananas, rhum & coke, un Dry Martini, vin ou une bonne bière?
Lorsque le soleil disparaît de l’horizon, il est grandement temps de se concocter un bon souper selon ce que la mer nous aura permis de récolter, soient des langoustes, des poissons ou les deux, pourquoi pas? Bien sûr, comme ce n’est pas des vacances, nous devons faire la vaisselle avant d’aller au lit, heure qui ne dépasse rarement plus de 21h00.
Comme vous pouvez le constater, nos journées ne sont pas toujours faciles.
Bien sûr, selon les circonstances, la marche matinale peut être changée pour d’autres activités, soient la navigation, la pêche, la baignade, le magasinage, l’épicerie, l’approvisionnement en eau potable, disposer de nos ordures, le diesel, le lavage dans une buanderie, les réparations du voilier, le ménage, faire du pain et des gâteaux, la mise à jour du blog, la lecture des courriels, en plus des nombreuses invitations d’amis.
Dire qu’il y en a qui pense qu’on s’amuse…! Trêve de plaisanteries, nous nous acclimatons fort bien à ce nouveau mode de vie.
Sur ce, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2009 à tous